Etude de cas - Stephan SA - Givisiez
1 – Objectifs
Moderniser les versions obsolètes des systèmes d'exploitation des serveurs et exchange, ainsi qu'améliorer l'intégration avec Dynamics NAV.
2 – Situation de départ
Le système en cours était Windows 2003 et une messagerie 2007. Il fallait moderniser ces systèmes obsolètes. L’évolution de l’infrastructure
devenait nécessaire, avec l’objectif de trouver un système compatible avec Dynamics NAV et d’augmenter la mobilité des messageries, qui étaient constituées d’ un serveur interne et d’un système POP3 externe.
Produits et Services implémentés:
- Office 365 Business Premium
- Intégration à l’ERP Dynamics NAV
3 – Résultats
L’installation d’ Office 365 Business Premium a été effectuée par Megahertz. La messagerie est simplifiée et centralisée sur une infrastructure Exchange ce qui augmente la mobilité des messages. Grâce au raccourcissement de certains processus, la rapidité des processus augmente avec une diminution des coûts pour les charges. Il n’y a plus de restrictions sur le déploiement sur les divers appareils fixes et mobiles. Il y a moins de problèmes à l’usage quotidien du système pour les 70 utilisateurs, en conséquence moins de support nécessaire aux utilisateurs.
REFERENCE OFFICIELLE MICROSOFT